Ôh les chapeaux!

Aujourd’hui, je souhaitais vous présenter une créatrice qui m’a littéralement fait fondre il y a quelques jours lorsque j’ai découvert son univers… Anne-Sophie, jeune parisienne dynamique a réussi à m’embarquer dans son monde à la simple lecture d’un mail! Passionnée et passionnante, elle est ce que j’appelle une wed’addict qui décoiffe!
Toujours à l’affût des tendances, Anne-Sophie sait exactement ce qu’attend une bride to be pour se sentir la plus belle ce jour-là! Bibi, Headbands, Chapeau (…) chacune saura trouver sa coiffe afin de parfaire sa tenue avec style!

papillon
1) Anne-Sophie présentez-vous?
J’ai 26 ans. Je suis une jeune créatrice de chapeaux. Après avoir fait les Beaux Arts, je me suis orientée à la fois vers la mode et l’artisanat. J’évolue dans un univers bohème et rétro, j’affectionne tout ce qui tourne autour du chapeau à la coiffe de mariée en passant par les headbands. J’ai ouvert mon propre atelier il y a un peu plus d’un an, on travaille sur-mesure et en petite série.

bride1
2) Comment vous est venue cette passion?
Depuis le début de mes études artistiques c’était un peu comme une fixette, un objectif final ! J’aime tout ce qui tourne autour du visage féminin et de l’accessoire de tête. Par ailleurs, je suis fascinée par l’univers et la mode des années 50, la grande époque du petit chapeau et des parures de tête élégantes.

J’ai toujours aimé travailler en volume et les chapeaux traduisent bien cette envie. J’ai tout de suite été attirée par l’artisanat, j’aime l’idée de fabriquer des objets très modernes et féminins, avec les mêmes techniques et les mêmes matériaux qu’il y a près d’un siècle. D’ailleurs, nous utilisons des formes anciennes pour mouler les chapeaux.

bride
3) Quels conseils donneriez-vous aux futures mariées qui aimeraient choisir l’une de vos créations pour leur joli jour?
Un bijou de tête vient finir une silhouette et compléter la robe ! Mais petit conseil pratique: allez demander à votre coiffeur quelle coiffure il envisage pour savoir si il est préférable d’avoir un headband, un serre tête, ou un bibi…

Plan du site