Enterrement de vie de jeune fille : comment bien l’organiser ?

Enterrement de vie de jeune fille

Comme tout autre événement, vous devez planifier à la lettre enterrement de vie de jeune fille. La planification doit garantir qu’aucun détail n’est négligé qui pourrait affecter le bon déroulement d’un week-end dédié uniquement au bonheur des mariés. Il est important de poser les bonnes questions pour établir un bon plan. Voici quelques conseils précieux pour un enterrement de vie de jeune fille réussi.

Repas et décor : deux éléments qui font la différence

Qu’il s’agisse d’un séjour d’une nuit ou d’un week-end, organiser le repas de evjf peut rapidement devenir coûteux. Au lieu de vous rendre dans un restaurant, il est préférable d’opter pour un service de restauration organisé, où vous préparez vous-même les plats. Par exemple, vous pouvez organiser un grand brunch ou un pique-nique à la maison, un dîner aux chandelles à la maison suivi d’un verre ou une fête à la maison. Vous pouvez passer du temps avec vos amis à préparer des entrées et des repas pour la soirée. Vous pouvez également participer à des séminaires sur le vin ou à des dégustations de vins et spiritueux.

Pour les fêtes, des décorations folles sont indispensables. Les ballons, les bannières et autres accessoires sont essentiels pour renforcer l’atmosphère de la fête : choisissez deux ou trois couleurs différentes et décidez d’un thème de fête. Pour votre EVJF à Montpellier, vous pouvez également imprimer des photos de la future mariée et les accrocher dans toute la maison pour créer de beaux souvenirs. Et cherchez des décorations de fête bon marché ou fabriquez-les vous-même à partir de chutes. Il existe de nombreux sites spécialisés en ligne qui proposent un large choix de décorations de mariage bon marché. Vous pouvez décider de ce que vous préférez.

Les secrets pour réussir son enterrement de vie de jeune fille (EVJF)

L’enterrement de vie de jeune fille est la dernière minute de votre fille avant le grand jour du mariage. C’est un événement important. Elle est organisée par le marié et a lieu quelques jours avant le mariage. C’est l’occasion de passer une belle journée, une soirée ou un week-end avec de bons amis. De nos jours, il est courant que la future mariée collecte divers souvenirs et les enterre dans une boîte. Cela marque la fin de son célibat : deux ans plus tard, ou après la naissance de son premier enfant, la future mariée revient pour déterrer ses trésors et se remémorer avec ses amis ce qu’ils contiennent. Aujourd’hui, cependant, les événements sont plus grandioses, bien que des cérémonies de conservation soient encore organisées occasionnellement. Aujourd’hui, les célébrations peuvent durer tout un week-end (ou plus, si vous êtes aventureux). C’est le bon moment pour réserver un voyage ou un soin spa relaxant ou pour organiser une fête excitante qui ravira vos invités. Si vous ne voulez pas manquer le plaisir, il existe de nombreuses options et les idées originales sont les bienvenues.

N’oubliez pas que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde

Si vous optez pour une discussion de groupe, tout le monde peut avoir son mot à dire. Cela présente de nombreux avantages, notamment celui de vous donner des idées et de vous permettre de faire plus facilement connaissance avant le début de la journée. Mais parfois, des désaccords peuvent survenir entre vous et les autres ou entre les participants. Dans ce cas, n’oubliez pas que vous êtes l’hôte de la fête et que vous devez faire preuve de diplomatie pour ne contrarier personne.

Soyez courageux et dites “non”. Cela ne signifie pas que vous devez faire des compromis. Surtout si la future mariée s’intéresse au parachutisme, vous pouvez suggérer à votre partenaire de ne participer qu’aux activités qu’elle souhaite faire. Dans votre tête, demandez-vous : Cela rendra-t-il ma fiancée heureuse ? Si la réponse est oui, reconsidérez l’idée. Si cela le rend plus heureux, vous pouvez laisser tomber.

Capturez les derniers instants de célibats grâce des vidéos et clichés

Dans la continuité de la vie toute femme, l‘enterrement de vie de jeune fille n’est pas seulement un tremplin, mais une véritable célébration de la vie adulte. Vous allez vous marier dans quelques semaines et vous voulez que votre enterrement de vie de jeune fille soit inoubliable. Si vous ne voulez pas prendre des photos de la vie quotidienne, vous devez trouver un endroit vierge. Pourquoi ne pas prendre conseil auprès d’un photographe expérimenté – une séance en studio avec un photographe professionnel, une sortie au pub, une soirée dansante ? Et si vous laissiez la fille penser par elle-même ? Complétez votre EVJF à Montpellier et assurez-vous des moments inoubliables avec vos amies. Oubliez les préparatifs du mariage et détendez-vous pendant la journée dans le salon de beauté et de bien-être. Des massages et des soins de beauté aux spas et aux bains turcs, votre bien-être et votre tranquillité d’esprit sont des priorités absolues à cette période de l’année. Et si votre fiancé ou votre belle-mère l’organise, vous pouvez prolonger la journée et l’emmener danser ou au restaurant après ces moments heureux.