Comment choisir la coiffure de mariée ?

Compte tenu de multitudes de coiffures de mariées, vous vous demandez comment choisir votre coiffure de mariée ? Suivez les différents conseils dans cet article, les impératifs et les astuces à suivre pour une coiffure de mariage réussie sans oublier les critères dont dépend votre coiffure. Lisez pour plus d’informations.

Quels sont les impératifs de la coiffure de mariage ?

Le choix d’une bonne coiffure de mariage est conditionné par le respect de certaines exigences. La première concerne la nature et la longueur de vos cheveux ; il est difficile de réaliser un chignon sur des cheveux de longueurs courtes. Ensuite, le choix de la coiffure dépend aussi de la robe de mariée, si cette dernière est très originale, le chignon n’est pas conseillé !

Généralement, on compte sur les coiffures de types élégants et bien raffinés tout en oubliant ″ l’effet décoiffé ″ que l’on appelle autrement wavy, flou ou ondulé. Il se caractérise par son aspect froissé et naturel, donnant aux cheveux un volume et des légères ondulations. Bien que le lieu de mariage soit un facteur moins important, ceci doit être pris en compte. Si votre festivité s’effectue dans un château, préférez le chignon ! Dans un cadre plutôt champêtre, l’on admettra les coiffures de mariage originales et colorées. Optez pour l’effet coiffé-décoiffé si vous êtes à la recherche d’une coiffure de mariage à la fois tendance, naturelle et glamour.

Les accessoires, les trucs et astuces pour une coiffure de mariage réussie !

De notre temps, il est familier de voir des coiffures de mariage munies d’accessoires. L’on utilise souvent les fleurs, plumes… Tout est faisable si vous savez adapter ces derniers avec la robe et les bijoux. Évitez néanmoins les accessoires brillants dans vos cheveux si votre robe est sertie de strass. Voici des trucs et astuces, afin d’assurer une tenue idéale à votre coiffure de mariée, il est conseillé d’éviter de laver les cheveux le jour du mariage, et d’utiliser le masque. De plus, il est déconseillé de démêler les cheveux la veille du jour J. Pratiquement, s’ils sont trop lisses, ils peuvent se glisser. Le jour du mariage, prenez un rendez-vous tôt chez votre coiffeur pour éviter le stress inutile. Voici un autre critère dont dépend la réussite de votre coiffure. Il ne faut pas oublier que la coiffure doit être plus magnifique que la robe, vous devez éviter les coiffures négligées et décoiffées.

Plan du site