Comment personnaliser son costume de mariage ?

Qui n’a jamais rêvé d’être le plus beau pour ses jours de noces ? Pour que votre rêve se réalise, pourquoi ne pas décider d’égayer votre traditionnel costume-chemise-cravate qui reste cliché ? Il est vrai que le costume pour homme fait partie des classiques du dressing masculin, qu’il soit gris, noir, bleu marine ou coloré. Vous le portez pour travailler, pour faire la fête, pour un entretien d’embauche… Même pour vous marier, vous ne pouvez passer outre. Néanmoins, un costume personnalisé pourrait faire toute la différence.

Une pochette : pour une touche unique et raffinée

Il est tout à fait normal de vouloir un look plus original pour son grand jour. Mais avec tous ces costumes qui se ressemblent, vous avez très certainement du mal à mettre le vôtre en valeur. Ajouter un simple accessoire à votre costume sur mesure peut faire toute la différence. La pochette, fut-elle à pois ou à fleur, reste la pièce la plus sollicitée surtout si vous l’associez à un costume sombre. Par contre, si vous avez choisi de mettre un costume avec un peu de couleur, préférez une pochette plus discrète. Pour éviter toute faute de goût, il est conseillé de ne pas porter une pochette de la même couleur que sa cravate. Parmi les différents modèles que vous pourrez trouver en ligne sur les plateformes e-commerce spécialisées en la matière, comme sur is-moda.com, la pochette en « nœud » reste indémodable.

Personnaliser son costume avec une fleur boutonnière

La fleur boutonnière est l’accessoire idéal pour apporter une touche d’originalité à votre costume de mariage. A l’instar de la pochette, la boutonnière se décline également dans de nombreux modèles : en tricot, en laine bouillie… Choisissez-la en fonction de vos goûts et du rendu que vous souhaitez pour votre costume. Parfois, pour avoir un costume de mariage original, il suffit d’oser porter une pièce qui sort de l’ordinaire. Associée à votre veste et à votre chemise sur mesure, la boutonnière fera d’un costume classique une pièce de mode tendance.

Un costume de mariage parfait

Même si vous avez envie d’être exceptionnel le jour de vos noces, n’oubliez pas que vous ne devez pas tomber dans le surplus. Pour avoir un costume à la fois original et chic, la règle générale est de ne pas en faire trop. De petits détails suffisent à embellir votre costume et à casser l’image bien souvent rigide associée à celui-ci. Prenez soin de bien choisir la matière de votre costume. Fabriqué avec la plus belle étoffe, tel un costume italien pour homme, ce dernier vous rendra plus élégant que jamais.